MarionCarrasset
Community manager
- Île de la Réunion
- À propos
- Offres et prestations
- Portfolio
Mon métier de community manager
J'aide les entreprises et marques dans le sport & le bien être à développer leur visibilité sur Instagram et Facebook pour attirer plus de clients grâce à une communication unique et différente.
Boîte à questions
Quelles sont les valeurs que tu souhaites nous transmettre ?
Les 3 valeurs importantes dans mon activité sont l'authenticité, le partage (de connaissances) et la positivité.
Quels sont tes points forts ? Sois modeste (ou pas), mais honnête !
De nature toujours bienveillante et à l'écoute, j'aime collaborer avec des entrepreneurs et entreprises qui me passionnent et où l'inspiration m'est naturelle. Mon optimisme me permet de voir des opportunités dans chaque projet, et d'ajouter une énergie positive à chaque collaboration.
Raconte-nous ta plus belle expérience professionnelle…
Je la vis au quotidien en étant chaque jour fière que mon activité et mes idées prennent vie, au rythme qui me convient et avec des personnes avec qui j'adore collaborer.
Ton client idéal, il ressemble à quoi ? Avec qui aimerais-tu collaborer ?
J'aspire à travailler avec des personnes à la recherche de projet qui les font vibrer plutôt que la recherche du projet rentable. L'enthousiasme et l'énergie sont des choses très importantes pour moi que je recherche aussi dans le profil de mon client. Des personnes qui ont conscience de l'importance de la visibilité sur les réseaux et avec qui le feeling est le critère numéro 1 pour mener à bien leur projet.
Quels types de problématiques es-tu amené à résoudre au quotidien ?
1 - Manque de visibilité et d'engagement : Dans ce cas une analyse de la stratégie de communication est importante (piliers de contenu - stratégie de communication, posts ect..) - refonte de la stratégie et / ou gestion complète du compte à travers de la création de contenu. 2 - Manque de cohérence dans la communication : Retravail complet de l'identité visuelle de la personne - Définition d'une charte graphique et travail de templates. 3 - Manque de temps : Différentes propositions adaptées aux besoins du client sont proposées.
Quel est le plus gros défi business que tu as relevé ?
J'adore le challenge et j'en relève tous les jours, il n'y a pas de petites ou grandes victoires selon moi, chaque petit pas est une grande avancée dans mon business. J'ai travaillé avec des clients partant de zéro comme des clients ayant déjà une marque établie mais n'ayant aucune stratégie. J'ai travaillé sur des logos, des gestions d'évènements à travers une campagne de communication, des publicités à créer et mettre en place, des missions dont je n'avais aucune compétence au début de mon activité et qui font aujourd'hui partie intégrante de mes accompagnements.
Et si on te demande ta valeur ajoutée ?
Positivité et authenticité contagieuse : Ce que j’adore, c’est apporter une dose de bonne humeur dans chaque collaboration. J'aime aussi apprendre et tester, je suis certaine que prendre un chemin différent et unique dans notre communication est un vrai levier de différenciation.
Avec quels types de freelance serais-tu susceptible de collaborer ?
Des entrepreneurs passionnés par leur business, plus particulièrement dans le domaine du sport et du bien-être. (Des coachs sportifs ou gérant de salle de sport, des naturopathes, énergéticienne)
Quelles sont tes méthodes de travail ?
Je suis une personne organisée et réactive. Mes projets clients étant ma priorité, je prends toujours le temps de découvrir et d'imprégner l'univers de mon client par un appel pour échanger. Tout au long de la collaboration je suis disponible et réactive et je fais en sorte que tout soit anticipé.
Travailles-tu uniquement à distance, en présentiel ou les deux ?
Les deux :)
Selon toi, qu’est-ce qui distingue un bon d’un mauvais freelance ?
Sans aucun doute, l'adaptabilité et la compréhension du projet.
Quel est l’élément indispensable à une bonne collaboration ?
Une bonne communication & une bonne organisation.
Dans un monde idéal, à quoi ressemblerait ta vie dans 5 ans ?
Une vie remplie de projets tout aussi inspirants des uns que les autres et divers.
Un petit mot doux pour ton futur client ?
Si tu t'es reconnu à travers ces quelques mots, alors notre collaboration t'attend.
Vous êtes Freelance comme Marion?
Rejoignez les freelances comme Marion ! Pour bénéficier aussi, des offres de La Boîte à Freelance. Passez votre candidature dès maintenant et accédez en priorité.