


ChanonAsarisi
Consultante CRM & Marketing automation
- Paris
- À propos
Mon métier de consultante crm & marketing automation
Depuis 3 ans, j’accompagne les entreprises B2B sur HubSpot et les entreprises B2C sur Klaviyo à concevoir et déployer leur stratégie CRM. Au menu (liste non exhaustive) : - audit de l’existant - proposition personnalisée des actions à mettre en place (e-mail marketing, workflows, listes, cleaning de la base de données) - mise en place des actions retenues (conception et intégration des emails, parametrage des campagnes et des workflows, AB testing) - Monitoring et suivi - Optimisations
Boîte à questions
Raconte-nous ton histoire:
Ma soeur et moi avons été élevée par une maman célibataire qui a repris ses études en étant enceinte. C'est parce que j'ai beaucoup d'admiration pour son parcours que je me suis lancée en freelance après mon alternance : pour travailler comme j'en ai envie, véhiculer des valeurs qui me sont chères, relever des défis et sortir de ma zone de confort. Maintenant, cela fait 3 ans que je vis de mon activité de Consultante CRM & Marketing automation. Et ce qui me fait vibrer, c'est l'apprentissage continu.
Quelles sont les valeurs que tu souhaites nous transmettre ?
Humanité, bienveillance, transparence er professionnalisme
Quels sont tes points forts ? Sois modeste (ou pas), mais honnête !
Je suis à l’écoute. Ma nature empathique me permet de trouver des solutions personnalisées et ainsi, éviter les solutions copiées collées. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre. Je suis capable de me remettre en question et j’accepte d’avoir tord. Je suis free-lance pas omnisciente, je peux faire des erreurs !
Raconte-nous ta plus belle expérience professionnelle…
Il y en a 2. La première c’est d’avoir accompagné Pumpkin (concurrent de Lydia) dans sa fermeture. Nous avons mis en place tout un parcours pour accompagner les différents utilisateurs dans la clôture de leur compte. Et les adieux ont été quelques peu larmoyants. La deuxième c’est d’accompagner mon mari et so meilleure amie dans le développement de leur agence et de leur pôle marketing. Les valeurs qu’ils véhiculent et le travail fourni au quotidien sont admirables. Ils sont une source d’inspiration et un vrai modèle de résilience.
Ton client idéal, il ressemble à quoi ? Avec qui aimerais-tu collaborer ?
J’aime collaborer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs. C’est pourquoi je fonctionne beaucoup au feeling et ne me laisse plus avoir par l’appât du gain ou la crainte des mois creux. Je souhaite accompagner des entreprises qui ont du sens.
Quels types de problématiques es-tu amené à résoudre au quotidien ?
- Comment convertir les personnes qui viennent sur mon site ? - Comment fidéliser mes clients existants ? - Quel programme fidélité mettre en place ?
Quel est le plus gros défi business que tu as relevé ?
Le défi le plus difficile de mon activité, c'est la prospection. J'aime travailler dans l'ombre et vendre mes prestations, c'est me vendre et me mettre en avant !
Et si on te demande ta valeur ajoutée ?
Je suis fiable et donne de ma personne à 100%. Je ne me vois pas comme une consultante mais plutôt comme une extension d’une équipe. Mon écoute et ma discrétion sont mes plus grandes forces. Je n’ai pas peur de l’échec : si une solution ne fonctionne pas, on recommence jusqu’à trouver la bonne !
Avec quels types de freelance serais-tu susceptible de collaborer ?
Des graphistes et développeurs
Quelles sont tes méthodes de travail ?
Tout est écrit Visio privilégiée Réunion 1 fois par semaine pour le suivi si nécessaire
Travailles-tu uniquement à distance, en présentiel ou les deux ?
Idéalement à distance comme je suis nouvellement maman
Selon toi, qu’est-ce qui distingue un bon d’un mauvais freelance ?
La capacité à se remettre en question La capacité à savoir dire qu’on ne sait pas
Quel est l’élément indispensable à une bonne collaboration ?
La communication et la transparence !
Dans un monde idéal, à quoi ressemblerait ta vie dans 5 ans ?
Pour le moment, je vogue en solo. J'ai 2 envies : * Soit mon activité fonctionne si bien que je peux commencer à travailler avec d'autres freelances et monter une sorte de micro collectif. * Soit je réussis à faire monter le pôle Marketing de l'agence if/else agency et mêmes ambitions qu'au-dessus. Dans tous les cas, le but c'est de m'entourer !
Un petit mot doux pour ton futur client ?
Très hâte de participer au succès de votre stratégie CRM ! 🚀
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