- À propos
- Offres et prestations
- Portfolio
Mon métier de community manager & photographe
Le Community Management est un domaine stratégique essentiel pour votre entreprise afin d’établir et maintenir une présence solide et engageante sur les réseaux sociaux. En créant une relation unique avec les membres de votre communauté et votre cible, vous pourrez non seulement renforcer votre image de marque, mais aussi créer un environnement favorable à votre croissance. Établir votre stratégie digitale, créer du contenu photo et vidéo à l'aide de matériel photo professionnel, rédiger votre planning éditorial, gérer vos réseaux sociaux et analyser les performances de vos comptes, La Trend est l'agence Social Media qui répondra à votre demande.
Boîte à questions
Raconte-nous ton histoire:
Étant plus jeune, je souhaitai être journaliste. J'ai finalement pris la direction du monde de la communication digitale en commençant par 3 ans d'études dans la communication et le marketing digital. Originaire de Saumur et ayant vécu à Bordeaux, me spécialiser dans le monde du vin est devenue une évidence. C'est pourquoi j'ai décidé de fonder ma propre agence de community management spécialisée dans les domaines du vin, de la gastronomie, hôtellerie et beauté/bien-être.
Quelles sont les valeurs que tu souhaites nous transmettre ?
La générosité, je suis prête à apporter mon aide en cas de besoin, je suis une personne assez solaire, je souhaite travailler dans la bonne humeur et apporter ce trait de caractère au sein de mes relations professionnelles.
Quels sont tes points forts ? Sois modeste (ou pas), mais honnête !
Ma créativité, j'ai à coeur de créer un univers unique pour chacun de mes clients, mon expertise social media, mes expériences m'ont appris à devenir une véritable experte des réseaux sociaux.
Raconte-nous ta plus belle expérience professionnelle…
Mon premier client pour l'agence, c'était le début de tout, cela m'a permis de gagner énormément de confiance en moi et en mon travail.
Ton client idéal, il ressemble à quoi ? Avec qui aimerais-tu collaborer ?
Des restaurateurs (restaurants, coffee-shop, salon de thé, bar à vin/bière), cavistes et domaines viticoles, établissements beauté et bien-être, hôtels et gites.
Quels types de problématiques es-tu amené à résoudre au quotidien ?
Mon quotidien consiste à animer les réseaux sociaux de mes clients, à travailler le référencement SEO de ceux-ci, créer des contenus visuellement impactant en utilisant la photographie et la vidéo. Chaque nouvelle collaboration s'accompagne de la création d'une stratégie digitale permettant de définir les objectifs de communication.
Quel est le plus gros défi business que tu as relevé ?
Gérer seule une agence de communication et ses clients.
Et si on te demande ta valeur ajoutée ?
Mon expertise des réseaux sociaux, le plus important dans ce domaine est de rester informée chaque jour des actualités social media et des domaines dans lequel nous nous se spécialisons. Ma créativité est un atout également en terme de création de contenus, je suis également photographe et selon moi la photographie est un indispensable du community management afin de mettre en lumière nos clients.
Avec quels types de freelance serais-tu susceptible de collaborer ?
Freelances correspondant à ma cible, community manager, photographes, graphistes.
Quelles sont tes méthodes de travail ?
Je travaille depuis mon domicile, je peux me déplacer partout en France (dans le monde si besoin), mes RDV clients se passent généralement en présentiel, mais distanciel si nécessaire. Notion est mon meilleur ami afin d'organiser toute la vie de mon entreprise.
Travailles-tu uniquement à distance, en présentiel ou les deux ?
À distance et en présentiel
Selon toi, qu’est-ce qui distingue un bon d’un mauvais freelance ?
La formation, selon moi beaucoup de freelances (dans le domaine du CM) se forment trop rapidement en payant des formations en ligne, les résultats sont visibles chez leur clients... La capacité a endossé le rôle de chef d'entreprise.
Quel est l’élément indispensable à une bonne collaboration ?
La confiance
Dans un monde idéal, à quoi ressemblerait ta vie dans 5 ans ?
Sur le plan professionnel, je souhaite développer mon agence afin de pouvoir recruter des talents motivés et créatifs et vivre à 100% de mon activité, sur le personnel, une vie que j'aurai pu construire dans le bordelais.
Un petit mot doux pour ton futur client ?
Vous souhaitez augmenter votre notoriété sur les réseaux sociaux ? Sublimer votre activité et travailler dans la bonne humeur avec simplicité ? La Trend est l'agence de Community Management qu'il vous faut !
Vous êtes Freelance comme Flore?
Rejoignez les freelances comme Flore ! Pour bénéficier aussi, des offres de La Boîte à Freelance. Passez votre candidature dès maintenant et accédez en priorité.